english version - version française

NOS MÉDICAMENTS


      Genevet commercialise des médicaments vétérinaires génériques. Ci-dessous, vous pouvez avoir accès à la liste de nos médicaments commercialisés classés par ordre alphabétique.



      Pour une recherche plus fine vous pouvez vous reporter à notre moteur de recherche.

A B C D E F G I K L M N O P R S T V X

genstrep 20/20
Présentation: 100ml
Type: antibiotique
Voie d'administration: injectable
Principe actif: penicilline G procaine + dihydrostreptomycine
Concentration: 20 millions + 20 gr
Description:
Animaux :   Equins     Bovins     Caprins    
 Ovins     Porcins     Camelins    
 Chiens     Chats    



gentavet 10%
Présentation: 100ml
Type: antibiotique
Voie d'administration: injectable
Principe actif: gentamycine
Concentration: 10%
Description: Gentamycine injectable 100mg/ml
100 ml

USAGE VETERINAIRE
Composition:
Gentamicin (sulfate) 10g metabisulfite de sodium 0.1625g tetracemate disodique 0.0100 g parahydrobenzoate de methyl 0.1300g parahydroxybenzoate de propyl 0.0200g
Excipients: q.s.p. 100 ml

Voies d’administration: BOVINS, OVINS, CAPRINS, PORCINS, EQUINS, CHIENS, CHATS, VOLAILLE. Solution injectable par voie IM, SC et IV lente. La voie IV peut etre utilisee pour la premiere injection, en dose d’attaque au même dosage que la voie IM.

Indications: La gentamycine est un antibiotique à large spectre actif contre les gram négatif tels que Escherichia Coli, Salmonella, Pasteurella, Shigella, Klebsiella, Pseudomonas, Brucella et Haemophilus; contre les gram positifs: les staphylocoques (même ceux ayant résisté aux pénicillines) et les mycoplasmes. Gentavet agit 30 à 60 minutes après l’injection et la diffusion dans les tissus est très efficace. Les taux sériques sont de 6 à 12 heures, en fonction de la dose. La gentamycine est éliminées par les urines. Gentavet est utilisé pour le traitement des septicémies du nouveau né, le traitement des infections des sphères respiratoires, digestives, uro-génitales, les infections de la peau, des os et des tissus mous.
Posologie: 2 mg à 4 mg /kg toutes les 8 à 12 heures
Bovins: 3 mg/kg i.e. 1.5 ml (150 mg) / 50 kg
Porcins: 4 mg/kg i.e. 2ml (200 mg) / 50 kg
Equins: 3-4 mg/kg i.e. 12-15ml / 400 kg. Si une hypersensibilité à l’un des composants ou si des désordres de la flore intestinale apparaissent, interrompre le traitement et soutenir les fonctions perturbées
Chats et chiens: 4mg/kg: 0.045 ml / 3 kg utiliser une seringue graduée precise correspondant aux doses d’administration de gentavet pour de très petits volumes. Volaille: 2mg/kg.
Précautions d’emploi: ne pas utiliser chez les animaux destinés à la consommation humaine dans les deux mois précédent l’abbatage. Ne pas donner aux animaux en gestation. A utiliser avec precaution chez les insuffisants rénaux.

Effets indésirables: à doses répétées, perturbation de la flore intestinale.
Délais d’attente: viandes et abats: 60 j, lait: 3 j.


Animaux :   Equins     Bovins     Caprins    
 Ovins     Porcins     Camelins    
 Volailles     Chiens     Chats