english version - version française

NOS MÉDICAMENTS


      Genevet commercialise des médicaments vétérinaires génériques. Ci-dessous, vous pouvez avoir accès à la liste de nos médicaments commercialisés classés par ordre alphabétique.



      Pour une recherche plus fine vous pouvez vous reporter à notre moteur de recherche.

A B C D E F G I K L M N O P R S T V X

ketavet
Présentation: flacon de 20ml
Type: anaesthesique
Voie d'administration: injectable
Principe actif: ketamine
Concentration: 10%
Description: KETAVET 10%
kétamine injectable
anesthésique général, analgésique
10 ml

USAGE VETERINAIRE
Composition: kétamine (chlorydrate) 1g , Excipient: q.s.p. 1 0ml
IMPORTANT: lire la notice avant utilisation
Indications: pour l’induction et la maintenance de l’anesthésie. Adapté à un grand nombre d’interventions courantes (transport, contention, césarienne, chirurgies, castration). Ketavet ne procure pas de relaxation musculaire. Ketavet peut être associé à une prémédication atropinique, à une tranquillisation. Utilisé chez les chevaux, chiens, chats, primates et animaux de laboratoire.
Administration: par voies IM, SC ou IV. Convient pour les femelles gestantes.
Posologie: les dosages et les voies d’administration varient entre les différentes espèces, et dépendent également des agents utilisés en association. Consulter la notice pour les protocoles conseillés. A titre indicatif: chiens et chats: de 5 mg à 8mg/kg IV, de 10 mg à 20 mg/kg IM. Chevaux: de 1.1 mg/kg à 2.2 mg/kg IV en fonction de l’agent utilisé en association. Animaux de laboratoire: 10 mg/kg IV, de 40mg/kg à 200 mg /kg IM.
Contre-indications: Ketavet: ne pas utiliser pour les chirurgies oculaires, en cas d’hypertension, de déficience cardio-respiratoire et de disfonctionnement hépatique ou rénal. Les autres contre-indications des agents utilisés en association. A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas utiliser chez les chevaux destinés a la consommation humaine.

Animaux :   Equins     Chiens     Chats